Mercredi soir 18H, Gare de Lyon : c’est l’heure des retrouvailles pour Martine, Tiffany, Frédéric, Joseph, Olivier, René, Thierry & Thierry. On fait également connaissance de Philippe qui sera notre camarade de jeux pour les 5 jours à venir. Quelques heures plus tard nous embarquons au Lavandou pour une traversée de nuit vers Port Cros. Installation rapide dans les chambres, et rendez-vous le lendemain matin pour la plongée de réadaptation. Ce sera la pointe de la Galère.
Les choses sérieuses et les exercices commencent dès la plongée de l’après-midi à Montremian. Puis les plongées s’enchainent : la pointe de la Croix, la pointe du Vaisseau, la pointe de la Galère sans oublier bien sur La Gabinière Est et Ouest. Au fil des plongées, les palanquées changent, tout le monde progresse.
Nous sommes tous ensemble sur le même bateau et accueillons volontiers, suivant les jours, quelques plongeurs et plongeuses du Levant, de Sète ou de Reims qui nous rejoignent le temps d’une ou deux plongées.
Retour de plongée le vendredi après-midi : Stéphane, notre hôte, a commandé les dauphins pour célébrer la quatrième plongée de nos premières bulles. Les voici qui apparaissent par petits groupes, nous les suivons de nombreuses mais trop courtes minutes.
Malgré une sinusite qui réduit notre nombre de plongeurs à 8 à partir du samedi, le séjour continue dans la bonne humeur au rythme des plongées, des aper… heu des debriefs de fin d’après-midi, et des nœuds de chaise (à l’endroit, à l’envers, les yeux fermés, les mains dans le dos)
Lundi après-midi arrive vite. Les OVMs se sont enrichis de 2 nouveaux N2. C’est l’heure du départ et de la traversée sous le soleil pendant qu’une légère brume apparait sur Port Cros et Bagaud.